Formation Community Manager

Le Community Manager, poste stratégique à l’ère du Web 2, est au coeur de la communication digitale. Il est le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. Son rôle, devenu stratégique à l’ère des réseaux sociaux, consiste à : Communiquer au sujet de son entreprise par la mise en place de contenus. « Ecouter » les avis des internautes et surveiller la e-réputation de sa société au moyen de la veille d’informations. Créer et animer des communautés autour de sa marque, son entreprise ou ses produits. Cette formation permettra au Community Manager d’acquérir les outils indispensables afin d’assurer la visibilité optimale de son entreprise
OBJECTIF GÉNÉRAL : Au terme de cette formation les participants auront acquis les connaissances et les outils techniques nécessaires à la création d’une présence sur les principaux medias sociaux.
Durée totale : 18h – 3 jours
6h/jour

PUBLIC CIBLE : Toute personne ayant à pratiquer, encadrer, planifier des actions de community management ou de marketing sur les médias sociaux.

PRÉREQUIS : Sens de la communication Organisation et travail en équipe Curiosité et ouverture d’esprit Aisance informatique et web

MÉTIER PRÉPARÉ : Community manager Animateur de communauté

MÉTHODE DE TRAVAIL : Le cours Community Manager est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d’exercices et un encadrement personnalisé du formateur.